Marianne Leblanc, massotherapeute agréée

Accueil -> Services offerts



Prendre rendez-vous

Services offerts

Dans une séance, je combine toutes les techniques que j'ai apprises au fil du temps, selon le besoin. Principalement, je travaille avec le Deep Tissue et l'ostéopathie. Pour en savoir plus sur les techniques d'ostéopathie, visitez mon blog


Thérapie posturale Deep Tissue

(myofascial release)

Le deep tissue ne porte pas nécessairement bien son nom, ce n'est pas nécessairement très profond au toucher (mais ça peut l'être aussi), et le but visé est de travailler la musculature profonde, en ayant un effet sur les myofascias, les enveloppes musculaires. Les fascias relient entre elles toutes les structures du corps. C'est pourquoi, en travaillant le cou, on peut avoir un effet sur les jambes, par exemple. On écoute le corps, et on utilise ce qu'il veut bien nous donner. Le deep tissue se fait sur la peau, sans huile... et peut s'intégrer à l'intérieur d'un autre type de massage, et est particulièrement efficace combiné à l'ostéopathie.

Les effets sont impressionnants! Le deep tissue permet de faire un travail postural durable, sur tout le système musculo-squelettique. J'ai pu observer des hanches replacées, des longueurs de jambes différentes réalignées, des dos redressés, et plus encore! Le corps humain est fascinant...

  deep tissue

Massage adapté à la femme enceinte


Massage prénatal

Le thérapeute spécialisé en massage adapté à la femme enceinte connaît les changements physiologiques et psychologiques que la grossesse engendre. Il peut ainsi accompagner une future maman par le massage. Les manoeuvres sont les mêmes qu'en massage suédois ou en shiatsu, excepté qu'elles sont adaptées pour le confort de la personne.

body cushions

J'utilise les "body cushions" qui sont coussins spécialisés qui permettent à la future maman d'être confortable sur le ventre, sur le côté, comme sur le dos et ce, jusqu'à la fin de la grossesse. La chaise de massage est aussi particulièrement adaptée pour masser une femme enceinte car le ventre est complètement dégagé et la position assise est très confortable sur la chaise ergonomique.

Massage sur chaise

Le massage sur chaise procure les mêmes bienfaits que le massage sur table ou au sol, mais il a l'avantage de pouvoir se pratiquer sur les lieux de travail. Il dure en général 20 minutes et se fait sur les vêtements. Le massage sur chaise permet de diminuer rapidement le stress, d'augmenter la concentration et d'améliorer la productivité. En plus d'être de plus en plus présent en entreprise, le massage sur chaise est aussi populaire dans les festivals et les tournois de golf, par exemple. Pour plus de détails sur le massage sur chaise, consulter le document suivant :

Massage sur chaise (Document MS PowerPoint)

Aussi disponible :

  • Masage yoga thaïlandais

  • Shiatsu thérapeutique

  • Massage suédois thérapeutique